Cheesecake potiron un avant goût d’ HALLOWEEN

Publié le par maman-dans-sa-cuisine

Cheesecake potiron un avant goût d’ HALLOWEEN

 P1160301.JPG

 

Nous avons voulus tester une recette, un cheesecake version halloween, au potiron version sucré, oui sucré. Pourquoi pas, eh bien l’année dernière j’avais testé dans des cupcakes en base et puis après confiture à la tomate et le gâteau chocolat courgette, je peux bien continuer de cuisiner les légumes dans les desserts (oui la tomate est un fruit, je sais, bref) en tout cas je vous assure c’est aussi bon voir même meilleur que le carotte cake…

 

Allez vite la recette…

 P1160306.JPG

 

 

Pour la décoration effet toile d’araignée.

100 g de chocolat noir

Du colorant noir alimentaire

 

Commencer par faire épluchez le potiron et le coupez en gros morceaux. Mettez dans une casserole avec la moitié du sucre (80 g), l’eau et la bergamote. Faites cuire jusqu’à total évaporation de l’eau et que le potiron commence à compoté. Remuez de temps en temps.

Préchauffez le four à 180 °C.

Mixez les palets bretons. Faites fondre le beurre et versez sur les palets breton réduit en poudre avec les germe de blé. Mélangez le tout et tapissez un moule à charnière le fond et les côtés.

Enfournez pour 10 min.

 P1160307.JPG

Dans un cul de poule battez les œufs entiers avec les reste de sucre, l’extrait de vanille maison, la faisselle, le mascarpone et ajoutez le potiron compoté réduit en compote .remuez bien.

Versez dans le moule.

Faites fondre le chocolat et ajouter le colorant alimentai noir avec une cuillère à soupe d’eau, remuez bien, versez dans une poche à douille avec une douille uni taille 2 ou dans un cornet de papier sulfurisé.

Faites des cercles en partant du centre en un espace de votre choix.

Ensuite avec un pique en bois (pique brochette) partez du centre et remonter vers le bord, pareil choisissez l’espace que vous voulez donner à votre toile d’araignée.

Enfournez 1h à 150°C.

 

Laissez refroidir et mettez au frigo au moins 24h.

 P1160305.JPG

A bientôt les gourmands.

Publié dans dessert

Commenter cet article

Olivia 22/06/2015 15:10

Je mets de côté ta recette quand l’occasion sera bonne ;)
d'ici la merci ^^

Lamia Maimouni 27/10/2014 12:53


Bonjour,


 


Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites.
Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.


 


MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus
influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.


 


En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté
très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager
vos recettes et connaître d’autres blogueurs.


 


Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs
culinaires > Rejoignez-nous !


 


Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément
information.


 


Cordialement,


Lamia Maimouni


Site Manager myTaste France


about.mytaste.com


 


 

Keel 18/09/2013 16:30


Superbe!