Crème glacée chocolat cannelle

Publié le par maman-dans-sa-cuisine

 

 

         P1150874.JPG

Si on se faisait plaisir avec une bonne glace, une glace au chocolat/cannelle avec que du bon chocolat noir. Vite la sorbetière au congèle, le robot prêt à chauffer, et nous à nous régaler. Très franchement doublé les doses de la recette car un goût de trop peu finalement ou trop gourmands !

 

Vite la recette car il fait chaud.

 

6 jaunes d’œufs

100 g de sucre blond

2 cuil à café de sirop de glucose cristal

1 cuil à café de cannelle

300 ml de lait entier frais

20 cl de crème liquide entière

30 g de cacao non sucré Nestlé

150 g de chocolat 76% d’équateur du Barry

 

 

La veille mettez votre cuve de sorbetière au congélateur(ou comme moi laissez toujours dedans après chaque utilisation ce qui permet de faire des glaces plus spontanément.

 

On commence comme pour toute crème glacé par faire une crème anglaise neutre que l’on va parfumer au chocolat et à la cannelle.

 

Faites chauffez le lait et la crème dans une casserole.

Dans un cul de poule battez les jaunes d’œufs avec le sucre et le sirop de glucose pendant 2 à 3 min vitesses moyennes. Ajoutez la cannelle en poudre et le cacao en poudre.

Versez ensuite doucement la moitié du lait et de la crème chauffer. Remuez document à la maryse et reversez le tout dans la casserole afin de faire épaissir la crème. Environ 8 min à feu moyen. Remuez sans cesse en formant un huit. Ajoutez ensuite le chocolat remuez jusqu’à obtenir une crème homogène.

 

Laissez refroidir en remuant de temps en temps pour éviter qu’une peau se forme à la surface, ensuite mettez au réfrigérateur au moins 3 heures.

 

Sortez la cuve du congélateur, faite la tournez à vide et versez votre préparation. Laissez tourner environ 30 min.

Pendant ce temps-là mettez le récipient ou vous allez versez votre crème glacée au congélateur pour qu’il soit à la même température que votre crème glacée.

 

Ensuite au congélateur pour au moins 2 heures ensuite sortez les cuillères à glace et faites-vous plaisir, nous avec des petits feuilleté au spéculos. 

Publié dans dessert

Commenter cet article