passion fruit curd

Publié le par maman-dans-sa-cuisine

Comme je vous l’ai déjà signalé j’adore le lemon curd, je trouve cela très agréable à manger et dans n’importe quel dessert, une tarte au citron, sur une crêpe… j’ai voulu voir si on pouvait faire du curd avec d’autre fruit et bien oui, un curd aux fruits de la passion, désolé je ne suis pas bilingue donc vous n’aurez pas le nom en anglais, ce qui n’enleve rien à la recette avec peut-être la touche british en moins mille excuses.

Eh bien là mon passion fruit curd se couche sur le dessus d’un riz au lait puis a fait un tour aussi sur des petits suisse et vous dans quoi allez-vous le mettre ?

                        P1110801.JPG

4 jaunes d’œufs

60 g de beurre

100 g de sucre

100 ml de coulis de fruit de la passion

 

 

Dans une casserole, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et le jus de la passion et faites chauffez à feu moyen en remuant sans cesse en effectuant des huit, cela permet de remuer partout sur le fond de la casserole. Lorsque le mélange épaissis et nappe votre cuillère retirez du feu et ajoutez le beurre coupé en dés, remuez et laissez refroidir en le transvasant dans un récipient.

 

A vous de vous laisser tenter dans la déclinaison et l’accompagnement avec le curd.

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article