Des gnocchis oh oui...

Publié le par maman-dans-sa-cuisine

Ah les gnocchis, qu’est-ce que c’est bon on peut les faire à toutes les sauces, mais surtout les faire avec différents ingrédients, donc aujourd’hui, j’ai fait avec l’aide de mes deux filles des gnocchis pomme de terre, patate douce, carotte et polenta. Je les ai poêlés avec des courgettes et du basilic pour accompagner un steak de thon rouge enrobé de graines de sésame blond épicé. Humm un délice. Il va falloir que j’essaye des gnocchis aux épinards la prochaine fois.

                         P1090844

Tout d’abord mon astuce, lorsque j’ai fait des röstis de pomme de terre patate douce, j’en avais profité pour faire de la purée avec le reste de pomme de terre et patate douce et j’avais ajouté deux carottes, ensuite au congèl, comme ça une partie pour faire des gnocchis et une autre pour faire une purée avec comme liant du lait de coco qui me servira pour un prochain plat. Pour cuisiner rapide il faut s’avancer donc cuisiner en plus grosse quantité et partager, congeler et diversifier vos bases et à vous les bons petits plats économiques.

Allez je vous livre la recette, c’est simple et rapide …

 

500 g de purée pomme de terre patate douce carotte

90 g de farine

110 g de farine de semoule

Sel poivre

2 jaunes d’œufs

 

Dans un saladier ou votre bol du robot, mélangez la purée avec la farine, la farine de semoule, le sel, le poivre et les jaunes d’œufs, vous devez obtenir une pâte souple au doigt.

Sur une planche en bois ou plan de travail, farinez légèrement et saupoudrez de farine de semoule et déposez votre pâte à gnocchis.

          P1090837P1090845P1090842P1090843

Divisez en plusieurs pâtons et faites des saucissons avec les pâtons d’une grosseur de 1.5 cm environ, ensuite découpez de 1 cm sur la longueur faites des boules et les faire rouler sur une fourchette avec une légère pression du doigt afin de les marquer des dents de la fourchette.

Faites bouillir dans une cocotte de l’eau salée et avec un filet d’huile d’olive et plongez les gnocchis en petites quantités afin d’éviter qu’ils se collent entre eux.

Les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

Servez aussitôt avec un filet d’huile d’olive ou accompagné d’une sauce de votre choix.

J’ai choisi de les poêler avec des courgettes.

Donc coupez en petits morceaux une grosse courgette et faites la revenir avec du beurre ½ sel (eh oui le côté breton reviens même en cuisinant italien) et un oignon haché menu. Ajoutez les gnocchis et faites revenir 5 min et servez aussitôt.

Pour accompagner les gnocchis ou plutôt pour accompagner mes steaks de thon rouge.

                       P1090846

Sur un plateau ou une grande assiette, versez des graine s de sésame, du cumin et de la coriandre en poudre, sel poivre et faites rouler vos steaks de thon préalablement huilés avec de l’huile d’argan (pour ma part, il faut une huile pas trop forte donc pas de sésame ni huile d’olive mais juste parfumée).

                P1090850

Dans une poêle chaude sans graisse faites revenir le thon en aller-retour afin de l’avoir en mi cuit humm.

Voilà je vous ai livré mes petites recettes et quelques astuces.

Bonne dégustation 

Publié dans riz - pâte...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article