risotto pancetta courgette

Publié le par maman-dans-sa-cuisine

Risotto courgette pancetta

           112_PANA-copie-1.jpg

Le risotto à la maison est un plat régulier et cuisiné à toutes les sauces. On adore ça…

Un plat réconfortant et goûteux, un plat du soir quand j’ai un peu la flemme de cuisiner pendant des heures, servi avec une roquette ou bien un mesclun, un bon dessert et le tour est joué.

 

Sans plus attendre la recette.

 

600g de riz arborio

1.5 L de bouillon de volaille dégraissée

10 tranches de pancetta

2 petites courgettes

1 échalote

1 gousse d’ail

5 cl de vin blanc

Sel poivre en moulin

1 cuil à café de coriandre fraîche

½ cuil de piccanti

1 cuillère à café de parmesan (pour ma part, ma fille se le met sur son risotto)

2 cuil à soupe de mascarpone

 

 

Emincez finement l’échalote, pressez l’ail. Coupez en petit dès la courgette. Hachez grossièrement la pancetta.

Dans une cocotte chaude avec un fond d’huile d’olive, faites revenir l’échalote, l’ail et la courgette.

Ajoutez le riz arborio et laissez le riz devenir presque translucide (compter environ 3 à 4 min) à feu doux, remuez sans cesse.

Ajoutez au fur et à mesure le bouillon de volaille préalablement chauffé et remuez régulièrement avec une cuillère en bois « la cuillère en bois avec un trou » en tout cas moi non. Je le fait avec une maryse et je fais des 8 dans ma cocotte en raclant les bords mais bon pour les puristes il faut Ze cuillère.

Une fois le bouillon de volaille fini et surtout le riz cuit coupez le feu et ajoutez la coriandre fraîche, le piccanti, le mascarpone, le sel et poivre en moulin et surtout la pancetta. Remuez et couvrez. Laissez reposer votre risotto 2 bonnes minutes à couvert.

 

Servez et buon appetito  

Publié dans riz - pâte...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article