magret de canard séché parfumé au poivre Sichuan rouge et aux baies

Publié le par maman-dans-sa-cuisine

 

               P1120096.JPG

Eh oui, pas trop le temps de vous mettre les recettes de notre repas des fêtes. Vous me direz en même temps cocotte c’est déjà passé, mais non pas si sûr, car c’est un repas que l’on peut très bien faire pour un repas en tête à tête eh, oui les amoureux bientôt la st Valentin, mesdames, vous savez, justes le dernier jour des soldes …

Bref en attendant je vous mets les photos finales du magret séché et que je recommande de faire pour plus d’un magret, car cela se mange assez vite.

Certes le magret ce n’est pas donné, mais lors d’une bonne occase prix, autant se faire plaisir, non !!!

 

Ah oui, le poivre rouge Sichuan donne un très bon parfum au magret à tester avec une salade roquette agrumes ou juste avec les doigts…

                                     P1120099.JPG

Comme annoncé hier dans la première newsletter, voici la recette en trois fois d’un magret de canard séché au poivre Sichuan rouge et aux baies. Une grande première pour moi, cette année ça ne rigole pas dans ma cuisine, je vais innover et sortir un peu des sentiers battus. Alors vous aurez des recettes parfois en deux, trois fois car je veux vous faire vivre étape par étape chaque nouvelle recette presque en temps réel, oui oui rien que ça…, mais surtout je vous invite à me laisser des commentaires si jamais vous avez déjà testé une des recettes à venir ou déjà existantes sur le blog, bon assez de Bla Bla et en avant la recette.

Ah oui, chose très importante, c’est sur le blog de « j’en reprendrais bien un bout » qui m’a décidé de me lancer, j’ai vu ces belles photos et cela donne très envie et aussi de se dire moi aussi je peux le faire mon magret séché…

 

700g environ de beau magret frais

500g de fleur de sel aux herbes

500 g de fleur de sel

Voilà pour la première étape

 

 

                              P1110926.JPGP1110930.JPG

 

 

Nettoyez votre magret à l’eau froide vérifiez qu’il n’y a pas de peau fine et de gras sur le côté chair.

Dans un grand Tupperware mettez la fleur de sel, déposez les magrets côtés gras et ensuite recouvrez de fleur de sel en frottant bien sur la chair afin de bien faire pénétrer le sel et couvez entièrement. Disposez un papier cellophane sur le dessus en contact avec les magrets. Et ensuite un couvercle.

Placez au réfrigérateur pour 18 heures.

 

La suite:

 

Nous voilà à la deuxième partie de la recette du magret de canard séché au poivre Sichuan rouge et baies.

Vous devez rincer correctement votre magret à l’eau froide afin d’enlever le maximum de sel même côté peau.

Ensuite essuyer le correctement avec un papier absorbant.

Dans un mortier écrasez le poivre Sichuan rouge avec les baies, ensuite dispachez sur les magrets sur les deux faces en frottant bien pour que ça pénètre.

Dernière étape, mettez chaque magret dans un torchon propre en le serrant bien et ensuite en bas du frigo pour au moins deux à trois semaines.

                            P1110941.JPGP1110942.JPG

Je ne sais pas vous mais en tout cas pour moi c’est la première fois que je suis obligé d’attendre afin de voir le résultat tant espéré.

Verdict pour les fêtes…

 

                 P1110934.JPG

Voilà comme d’habitude des photos.

A très bientôt…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article