Pause gourmande : meringues pistache, noix

Publié le par maman-dans-sa-cuisine

                    P1120263.JPG

 

 

 

 

Ah tous ces blancs d’œufs que nous devons recycler. Un jour des financiers, un autre des macarons (ma bête noir, pourtant pur délice). Sinon la version la plus simple et la plus classique, nos chères petites meringues.

 

Pour les fêtes j’ai eu parmi pleins de supers cadeaux (oui je fus terriblement gâtée) un livre avec pleins de minis moules, « mon kit café gourmand » à vrai dire ce cadeau me va comme un gant, je suis comme qui dirait, accros au café. Donc accompagné d’une petite douceur c’est encore mieux.

 

Allez place à la recette simple rapide et modifiable à souhait :

J’ai ajouté des pistaches et vous à quoi les ferez-vous. (Envoyer moi des photos avec votre nom je les publierais).

 


4 blancs d’œufs

175 g de sucre en poudre

125 g de sucre glace

225g de cerneaux de noix (pour moi, 125 g)

100g de pistache pour dessert

 


Préchauffer votre four à 180°C.

 

Sur une plaque saupoudrez de sucre glace les pistaches et les cerneaux de noix. Passer au four 8 min, en remuant à mi-cuisson.

Laissez refroidir.

 

Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre en trois fois. Ils doivent être brillants et serrés.

Hachez les noix et les pistaches finement.

Ajoutez-les dans les blancs en neige et mélangez délicatement à la maryse.

Sur une plaque recouverte du feuille de cuisson disposez vos meringues de la forme que vous le souhaitez.

Soit à la poche à douille soit avec une petite cuillère en forme de quenelle pourquoi pas, tient, c’est une idée pour mes prochaines meringues.

           P1120280.JPG

Bonne pause gourmande…

 

 

ps: oui, petite info très importante la durée de cuisson, à 100°C pendant 1h30. (merci, Dany, bisous) c'est ça de vouloir tout faire...

 

Publié dans biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> machérie tu as peut être oublié de nous dire le temps de cuisson ? non j'ai beau chercher je ne trouve pas, sinon elles ont l'air délicieuses.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tout à fait , un oublie et un assez important la cuisson, c'est rectifié, bisous Dany...<br /> <br /> <br /> <br />